Emma Jean / Lee Fields

Musique audio

Fields, Lee | Expressions (The)

Edité par Modulor - 2014

Si Lee Fields a passé plus de quatre décennies à jouer l'excellent clone de James Brown (son surnom ? Little JB !), sa carrière n'aura décollé pour le grand public qu'en 2006 lorsque sa voix rauque et prenante résonna sur le tubesque 'Jealousy' de Martin Solveig. Dans la foulée, l'album ''My World'' - loin d'être son premier - confirmait que le natif de Caroline du Nord n'était pas un second couteau mais une vraie personnalité de la scène soul contemporaine aux accents rétro. Avec Emma Jean qui parait sur l'excellent label Truth & Soul, c'est la face la plus douce que propose Lee Fields à ses fans. Dans un registre de crooner/lover, jonglant brillamment avec tous les artifices de la ballade soul, le sexagénaire funky signe un disque torride à souhait et ose même une belle relecture du Magnolia de J.J. Cale. La production soignée est d'un grand raffinement et Lee Fields n'abuse jamais gratuitement de l'élasticité de son chant. A l'arrivée, dans l'océan de sorties d'albums soul vintage, cet ''Emma Jean'' se distingue par sa classe, sa sincérité et tout simplement la beauté de la voix de son auteur.

Si Lee Fields a passé plus de quatre décennies à jouer l'excellent clone de James Brown (son surnom ? Little JB !), sa carrière n'aura décollé pour le grand public qu'en 2006 lorsque sa voix rauque et prenante résonna sur le tubesque 'Jealousy' de Martin Solveig. Dans la foulée, l'album ''My World'' - loin d'être son premier - confirmait que le natif de Caroline du Nord n'était pas un second couteau mais une vraie personnalité de la scène soul contemporaine aux accents rétro. Avec Emma Jean qui parait sur l'excellent label Truth & Soul, c'est la face la plus douce que propose Lee Fields à ses fans. Dans un registre de crooner/lover, jonglant brillamment avec tous les artifices de la ballade soul, le sexagénaire funky signe un disque torride à souhait et ose même une belle relecture du Magnolia de J.J. Cale. La production soignée est d'un grand raffinement et Lee Fields n'abuse jamais gratuitement de l'élasticité de son chant. A l'arrivée, dans l'océan de sorties d'albums soul vintage, cet ''Emma Jean'' se distingue par sa classe, sa sincérité et tout simplement la beauté de la voix de son auteur..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Faithful man / Lee Fields | Fields, Lee

Faithful man / Lee Fields

Musique audio | Fields, Lee | 2012

En quarante-trois ans de carrière et après quelques morceaux flamboyants passés sous silence et des tournées à travers le monde, ce vétéran de la soul à la voix rauque et tendre voit aujourd'hui sa dévotion récompensée. On retrouv...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs